Le plaisir du fait maison

L’histoire a commencé avant 1934, dans la maison familiale de Julia et Léon MAURICE, dénommé l’hôtel du lac, pour faire référence à l’étang qui alimente la scierie tenu par Léon. En 1934, Julia et Léon décident de créer l’établissement actuel et délaissent au fil du temps la scierie.

Henri, le fils de Julia et Léon, et Jeanne, sa femme, ont permis de développer la notoriété de l’hôtel restaurant Au Sans Souci. Henri et Jeanne changent le nom de l’hôtel car les clients venaient avec leur bateau en pensant pouvoir utiliser l’étang !

Fred et Henri

Frédéric et Michelle ont permis d’actualiser et de stabiliser l’activité

Monika Glet Photographiste

Aujourd’hui, c’est la quatrième génération : Julien et Estelle qui assurent votre plus grande satisfaction.

Julien a été bercé par le plaisir de faire plaisir. Il a réussi haut la main son CAP cuisine en arrivant 5ème départemental en 1995, il a ensuite poursuivi ses études en réussissant son Brevet Professionnel et son Brevet de Maitrise. Il rejoint l’établissement familial définitivement dans les années 2000 après avoir travaillé avec M. Chibois à Grasse et M. Megean à Megève.

Julien met un point d’honneur à respecter la cuisine maison en travaillant au maximum avec des produits locaux en circuit court. Il maitrise tout le processus de création, du pain à la glace, secondé par son équipe. Vous retrouverez donc des saveurs d’enfance et/ou des plats revisités.
Sa femme Estelle l’accompagne dans cette merveilleuse aventure et vous accueille chaleureusement à l’hôtel et au restaurant.

En 2014, Julien décide de mettre à jour le logo de l’établissement en mettant en avant l’histoire familialle. La caricature dessinée par Ben Bert voit le jour.

Vous remarquerez sur les tableaux en arrière plan les arrières grands parents, les grands parents et les parents de Julien mais aussi son frère Paul qui est également cuisinier.
Estelle et Julien se tiennent debout derrière le bar accompagnés de leurs enfants Julia et Antoine.
Si vous regardez bien, ici même les chefs sont fait maison… Que dire de plus !